Download

Confidence-Building Measure A - Part 2

Form Declaration

A, part 2 (i): Nothing new to declare, year of last declaration is 2011

Form A, part 2 (i)

Are there any national programmes to conduct biological defence research and development within the territory of the State Party, under its jurisdiction or control anywhere? Activities of such programmes would include prophylaxis, studies on pathogenicity and virulence, diagnostic techniques, aerobiology, detection, treatment, toxinology, physical protection, decontamination and other related research.
yes

Form A, part 2 (ii)

National biological defence research and development programmes

L’objectif du programme de défense biologique du Canada à Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est d’assurer aux Forces armées canadiennes une protection adéquate contre les agents de guerre biologique. Le gouvernement du Canada ne permet la conduite d’aucune étude à des fins offensives. Le programme est principalement financé par le ministère de la Défense nationale du Canada au nom du gouvernement. Voici les principaux domaines de recherche et de développement :

Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) est un programme financé par le gouvernement fédéral, qui reçoit 43,5 millions de dollars par année pour renforcer la capacité du Canada de réagir (prévision, prévention et atténuation, préparation, intervention et rétablissement) à des catastrophes naturelles, à des accidents graves, ainsi qu’à des actes criminels ou terroristes, en jumelant les sciences et la technologie (S et T) aux domaines des politiques, des opérations et du renseignement.

 

Form A, part 2 (iii)

Facilities (biological defence research and development programmes)

Report Index