Centre national des maladies animales exotiques

[Déclaré conformément au formulaire A, partie 2, point (iii)]

2. Organisme ou société, public ou privé, responsable
Agence canadienne d’inspection des aliments, Direction générale des sciences
3. Lieu et adresse postale
1015, rue Arlington Winnipeg (Manitoba) R3E 3M4
4. Source(s) de financement de l’activité, et mention indiquant si l’activité est entièrement ou partiellement financée par le Ministère de la défense

Gouvernement du Canada – Agence canadienne d’inspection des aliments

5. Nombre d’unités de confinement à haute sécurité5 au centre de recherche et/ou laboratoire, avec indication de leurs dimensions respectives (m2):
BL 4 , 65.00 m2
BL 4 , 35.00 m2
6. Portée et description générale des activités, y compris notamment le(s) type(s) de micro-organismes et/ou de toxines en cause

Le Centre national des maladies animales exotiques, au sein du Centre scientifique canadien de santé humaine et animale, effectue des analyses diagnostiques et des recherches sur les maladies non indigènes du bétail et des volailles du Canada. Le Centre a commencé ses opérations en avril 1998.

(4) Pour les installations pourvues d’unités de confinement à haute sécurité participant au programme national de recherche‑développement en matière de défense biologique, prière d’indiquer le nom de l’installation et de préciser «Déclarée conformément à la Formule A, partie 2 iii)».

(5) Conformément à la dernière version du Manuel de sécurité biologique en laboratoire de l’OMS ou d’une norme équivalente.