Descargar

Medida de fomento de la confianza "A" - Parte 2

Declaración de forma

A, parte 2 (i): Nada nuevo para declarar, año de la última declaración es: 2011

Formulario A, parte 2 (i)

¿Existen programas nacionales de investigación y desarrollo en materia de defensa biológica en el territorio del Estado parte o en cualquier parte bajo su jurisdicción o control? Las actividades de semejantes programas comprenderían: profilaxis, estudios de patogenicidad y virulencia, técnicas de diagnóstico, aerobiología, detección, tratamiento, toxinología, protección física, descontaminación y otras investigaciones conexas.

Formulario A, parte 2 (ii)

Programa nacional de investigación y desarrollo en materia de defensa biológica

L’objectif du programme de défense biologique du Canada à Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est d’assurer aux Forces armées canadiennes une protection adéquate contre les agents de guerre biologique. Le gouvernement du Canada ne permet la conduite d’aucune étude à des fins offensives. Le programme est principalement financé par le ministère de la Défense nationale du Canada au nom du gouvernement. Voici les principaux domaines de recherche et de développement :

Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) est un programme financé par le gouvernement fédéral, qui reçoit 43,5 millions de dollars par année pour renforcer la capacité du Canada de réagir (prévision, prévention et atténuation, préparation, intervention et rétablissement) à des catastrophes naturelles, à des accidents graves, ainsi qu’à des actes criminels ou terroristes, en jumelant les sciences et la technologie (S et T) aux domaines des politiques, des opérations et du renseignement.

 

Formulario A, parte 2 (iii)

Instalaciones (Programa nacional de investigación y desarrollo para la defensa biológica)

Informe de índice